La prise en charge médicamenteuse

ADVERTS
http://herba-snorex.com/fr/
herba-snorex.com/fr/
mesuresL`anorexique mentale travaille depuis des mois pour se faire maigrir. Elle se restreint : une petite voix lui répète sans cesse de ne rien manger. Toute sa stratégie pour perdre du poids est mise en place, tout est minutieusement calculé.
 
Les prises en charges proposées
 
La première étape est souvent la consultation de son médecin généraliste. Voici le panorama des initiatives à prendre face à une adolescente touchée par l`anorexie. Ce listing va vous aider à voir les choses au plus clair et à trouver les solutions adaptées.
 
Le suivi auprès d`un professionnel de santé :
 
- Un pédopsychiatre ou un pédiatre pour les jeunes enfants ou les adolescents.
 
- Ou encore un généraliste, un psychiatre ou un médecin spécialisé dans les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) pour les adultes.
 
Ce suivi se fait avec l`adolescente anorexique, avec un travail de fond sur elle-même, afin qu`elle se libère de la maladie. Cela peut prendre plusieurs années.
ADVERTS
fr.drivelanshop.com
 
Il existe ensuite des thérapies familiales qui impliquent l`enfant malade, les parents, parfois la fratrie. On préconise ces thérapies quand l`adolescente va être amenée à vivre encore quelques années dans le cercle familial. Ainsi, il faut absolument que l`environnement soit prêt, que l`accompagnement se mette en place.
 
La prise en charge médicamenteuse :
 
- Supplémentation en Calcium et vitamine D, recommandée lors de la période de reprise du poids pour une meilleure masse osseuse.
 
- Les œstrogènes peuvent être administrés si les règles de la jeune fille ne reviennent pas alors qu`elle a repris du poids.
 
Les mesures d`entraide :
 
- Les groupes de paroles pour les parents de la victime ou pour les adolescentes elles-mêmes. Beaucoup d`activités sont mises en place : relaxation, cuisine, expression corporelle…
 
- Pensez également à la FNA-TCA (Fédération Nationale d`Associations TCA) et l`AFDAS-TCA (Association Française pour le Développement des Approches Spécialisées des TCA) qui peuvent vous aider dans votre démarche de soins.
 
L`hospitalisation
 
L`hospitalisation est devenue rare mais est justifiée quand le pronostic vital de la patiente est mis en jeu. Afin de déterminer si oui ou non, l`hospitalisation est nécessaire, il existe plusieurs types de critères. Des critères anamnestiques (ce que la jeune fille décrit elle-même de sa maladie, ses ressentis… etc.), des critères cliniques (IMC, température du corps…) et enfin des critères paracliniques (aphagie, c`est-à-dire impossibilité d`avaler quoique ce soit, vomissements…) Selon les degrés de ces critères, l`hospitalisation est jugée nécessaire ou pas.
 
topsante.com